Liste des contrôles

Callout 4

Intitulé

Exemple de contrôle de formulaire d’étiquette

Identifie l’objectif d’une cellule ou d’une zone de texte, ou affiche un texte descriptif, tel que des titres, des légendes ou des images, ou des instructions concises.

image du bouton

Zone de groupe

Exemple de contrôle de formulaire d’une zone de groupe de la barre d’outils

Regroupe les contrôles liés en une seule unité visuelle dans un rectangle éventuellement assorti d’une étiquette. En général, les cases d’option, les cases à cocher ou les contenus étroitement liés sont regroupés.

image du bouton

Bouton

Exemple de contrôle de formulaire de bouton de la barre d’outils

Exécute une macro qui effectue une action quand un utilisateur clique dessus. Un bouton est également appelé un bouton de commande.

image du bouton

Case à cocher

Exemple de contrôle de formulaire de case à cocher de la barre d’outils

Active ou désactive une valeur qui indique un choix contraire sans ambiguïté. Vous pouvez sélectionner plusieurs cases à cocher sur une feuille de calcul ou dans une zone de groupe. Une case à cocher peut être dans l’un des états suivants : sélectionné (activé), vide (désactivé) et mixte (combinaison d’états activé et désactivé comme dans les sélections multiples).

image du bouton

Bouton d’option

Exemple de contrôle de formulaire de case d’option de la barre d’outils

Autorise un choix unique dans un ensemble limité de choix mutuellement exclusifs ; une case d’option est généralement contenue dans une zone de groupe ou un cadre. Une case d’option peut être dans l’un des états suivants : sélectionné (activé), vide (désactivé) et mixte (combinaison d’états activé et désactivé comme dans les sélections multiples). Une case d’option est également appelée bouton radio.

image du bouton

Zone de liste

Exemple de contrôle de formulaire de zone de liste

Affiche une liste comportant un ou plusieurs éléments de texte parmi lesquels un utilisateur peut faire son choix. Utilisez une zone de liste pour afficher une grande quantité de choix dont le nombre ou le contenu peut varier. Il existe trois types de zones de liste :

  • Une zone de liste à sélection unique autorise un seul choix. Dans ce cas, une zone de liste ressemble à un groupe de cases d’option, sauf qu’une zone de liste permet de gérer plus efficacement un grand nombre d’éléments.

  • Une zone de liste à sélection multiple autorise un choix unique ou des choix contigus (adjacents).

  • Une zone de liste à sélection étendue autorise un choix unique, des choix contigus et des choix non contigus (disjoints).

image du bouton

Zone de liste modifiable

Exemple de contrôle de formulaire de zone de liste déroulante

Associe une zone de texte à une zone de liste pour créer une zone de liste déroulante. Une zone de liste déroulante est plus compacte qu’une zone de liste, mais nécessite que l’utilisateur clique sur la flèche vers le bas pour afficher la liste des éléments. Utilisez une zone de liste déroulante pour permettre à l’utilisateur de taper une entrée ou de choisir un seul élément de la liste. Le contrôle affiche la valeur actuelle dans la zone de texte, quelle que soit la valeur entrée.

image du bouton

Barre de défilement

Exemple de contrôle de formulaire de barre de défilement de la barre d’outils

Permet de faire défiler une plage de valeurs lorsque vous cliquez sur les flèches de défilement ou que vous faites glisser la case de défilement. De plus, vous pouvez faire défiler une page (intervalle prédéfini) de valeurs en cliquant dans la zone située entre la case de défilement et l’une ou l’autre des flèches de défilement. L’utilisateur peut généralement taper une valeur de texte directement dans la cellule ou dans la zone de texte correspondante.

image du bouton

Toupie

Exemple de contrôle de formulaire de toupie de la barre d’outils

Permet d’augmenter ou de réduire une valeur, comme un incrément de numéro, d’heure ou de date. Pour augmenter la valeur, cliquez sur la flèche vers le haut ; pour la réduire, cliquez sur la flèche vers le bas. L’utilisateur peut généralement taper une valeur de texte directement dans la cellule ou dans la zone de texte correspondante.

Remarque : Les contrôles suivants ne sont pas disponibles dans les classeurs Excel 2010. Ils peuvent être utilisés uniquement avec des feuilles boîte de dialogue de la version 5.0 d’Excel.

image du bouton Champ de texte

Callout 4 Liste déroulante modifiable

image du bouton Zone de liste déroulante fixe modifiable

image du bouton Boîte de dialogue Exécuter

Modifié le: jeudi 21 avril 2016, 19:00